Radio - Avec émotion, Romaine Morard quitte «La Matinale»
Publié

RadioAvec émotion, Romaine Morard quitte «La Matinale»

La journaliste valaisanne a pris congé ce matin des auditeurs de l’émission de la RTS.

par
R.M.

Après quatre ans et demi à la tête de «La Matinale» de la RTS, Romaine Morard a tiré ce matin sa révérence. Après un clin d’œil des deux Vincent, Kucholl et Veillon, ou un autre du présentateur des infos, Olivier Schorderet, qui lui a diffusé du Sardou – «la musique de mon père», a commenté la journaliste – la Valaisanne a fait ses adieux. La voix était chargée d’émotion, et Romaine Morard au bord des larmes.

«Ça a été un privilège d’accompagner vos matins, d’accompagner vos réveils. Merci pour la fidélité, merci pour la confiance. Ce qui m’a guidé durant ces années c’est d’être à la hauteur de la mission de service public, essayer tous les jours de vous informer au mieux, de faire les bons choix éditoriaux, ça a été une exigence permanente», a débuté la journaliste.

Puis elle est passée aux remerciements, pour l’équipe, les journalistes, Didier Pradervand, «chef d’orchestre de l’ombre», la régie, les assistantes «qui supportent les coups de stress, les coups de gueule aussi, disons ce qui est, les chansons à tue-tête pour chauffer la voix et se faire du bien». Elle a encore remercié, Valérie Droux «compagnonne des petits matins, des heures de la nuit» et David Berger, «mon ami depuis dix ans». «Je vous dis au revoir. Merci à tous, à bientôt» a conclu Romaine Morard à l’adresse des auditeurs.

La journaliste sera de retour sur la RTS à l’automne avec «une nouvelle émission d’entretiens».

Votre opinion

3 commentaires