09.10.2013 à 11:37

AutomobileAvec Rolls-Royce, le luxe se lance dans le SUV

Porsche a initié le mouvement en 2003. Dix ans plus tard, d'autres marques automobiles de luxe envisagent de lancer des 4x4 haut-de-gamme: Rolls-Royce vient de rejoindre Bentley, Lamborghini et Maserati.

par
Matthieu Hoffstetter
1 / 6
Rolls-Royce a lancé son nouveau modèle, la Wraith, cet été, et envisage désormais de se lancer sur le créneau des SUV.

Rolls-Royce a lancé son nouveau modèle, la Wraith, cet été, et envisage désormais de se lancer sur le créneau des SUV.

Alexander Demianchuk, Reuters
Pour Torsten Müller-Ötvös, CEO de Rolls-Royce Motor Cars, cette réflexion doit être engagée sans que la marque ne perde son âme pour autant.

Pour Torsten Müller-Ötvös, CEO de Rolls-Royce Motor Cars, cette réflexion doit être engagée sans que la marque ne perde son âme pour autant.

Tim Wimborne, Reuters
Depuis quelques mois, et dix ans après le lancement couronné de succès du Porsche Cayenne, la plupart des constructeurs automobiles de luxe se lancent dans le 4x4 de luxe.

Depuis quelques mois, et dix ans après le lancement couronné de succès du Porsche Cayenne, la plupart des constructeurs automobiles de luxe se lancent dans le 4x4 de luxe.

Alexander Demianchuk, Reuters

En dix ans de commercialisation, Porsche a vendu plus de 200'000 exemplaires de son Cayenne (trois versions différentes). Et avec un modèle de prix qui a de quoi faire pâlir la concurrence: 8000 euros (10'000 francs) en moyenne de bénéfice par véhicule vendu. Soit 1,6 milliard d'euros (2 milliards de francs) de bénéfice sur un seul et unique modèle.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!