Télévision - Avec sa nouvelle série «HPI», TF1 bat un record vieux de quinze ans
Actualisé

TélévisionAvec sa nouvelle série «HPI», TF1 bat un record vieux de quinze ans

Les chiffres d’audience de la première soirée avec Audrey Fleurot dans son personnage à haut potentiel intellectuel sont exceptionnels.

par
L. F.
Audrey Fleurot a enterré tous ses concurrents.

Audrey Fleurot a enterré tous ses concurrents.

Philippe Le Roux/Itinéraire Pro

La chaîne TF1 lançait jeudi 29 avril sa nouvelle série «HPI» (également diffusée les mardis sur RTS 1). Et les chiffres, tombés ce matin, sont exceptionnels. Si le personnage que joue Audrey Fleurot affiche 160 de Q.I., les audiences ont également un très haut potentiel: les deux épisodes ont été suivis successivement par 9,779 millions (38,4% de part daudience) puis 8,89 millions de téléspectateurs (41,9% de PDA). La série fait ainsi mieux que «Les Enfoirés à côté de vous» suivi le 5 mars dernier par 9,2 millions de personnes (38,3% de PDA).

Ce n’est pas tout: «HPI» bat le record datant de 2006 avec «RIS police scientifique» pour le score du premier épisode et celui du lancement de «Clem» en 2010 pour la moyenne des deux épisodes.

Ne reste plus qu’à TF1 à réussir à garder son public la semaine prochaine. Voire à faire encore plus fort. En tout cas nous, on a adoré!

Votre opinion