30.11.2012 à 22:03

FranceAvocate retrouvée égorgée à Marseille

L'avocate retrouvée égorgée vendredi après-midi à son cabinet, situé dans le centre-ville de Marseille, a bien été tuée, a affirmé dans la soirée le procureur de la République, Jacques Dallest.

Une avocate a été retrouvée égorgée à son étude, à Marseille.

Une avocate a été retrouvée égorgée à son étude, à Marseille.

AFP

Une avocate a été retrouvée égorgée dans ses bureaux, à Marseille.

«Le doute est levé, il s'agit manifestement d'un acte criminel (...), d'un acte homicide», a précisé le procureur, évoquant, face à la presse rassemblée devant l'immeuble où a eu lieu le drame, de nombreux coups de couteau, ou «en tous les cas d'objet tranchant».

Détaillant les blessures, Jacques Dallest a souligné que certains coups avaient été portés «sur le côté gauche, dans le dos, à la clavicule», mentionnant également une «plaie très profonde à la gorge».

«Quand un avocat est tué, sans doute dans ses fonctions, c'est toute la famille judiciaire qui est blessée et choquée», a-t-il souligné.

La victime, Me R. T., avait été découverte prostrée, la gorge tranchée, par son associé à leur cabinet de la rue Saint-Ferréol, dans le centre-ville.

La porte du cabinet, situé au 3e étage d'un immeuble, était fermée.Mariée et mère de famille, Me T. était originaire de Corse, avec des racines familiales à l'Ile-Rousse (Haute-Corse), selon un de ses amis.

Il s'agit de la troisième mort violente en une semaine à Marseille.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!