Actualisé 13.09.2016 à 20:25

SuisseAZ Medien supprime 26 emplois

Le groupe de presse basé à Aarau va réduire ses effectifs en raison de la baisse des recettes publicitaires.

Archives/Photo d'illustration, Keystone

AZ Medien supprime 26 emplois. Six collaborateurs vont être licenciés. Le reste des suppressions d'emplois se fera par fluctuation naturelle ou des réductions volontaires du temps de travail.

Les collaborateurs ont été informés, a indiqué mardi le groupe de presse basé à Aarau. La situation économique tendue, le recul du chiffre d'affaires et la baisse des recettes publicitaires expliquent ce besoin de réduire les coûts. Tous les secteurs du groupe sont touchés.

AZ Medien est présent sur 13 sites et compte plus de 1000 collaborateurs. Le groupe édite notamment l'Aargauer Zeitung, la Basellandschaftliche Zeitung, la bz Basel, la Solothurner Zeitung et le journal dominical Schweiz am Sonntag.

Le syndicat des médias, syndicom, a réagi avec compréhension face à la situation difficile de la maison AZ Medien. Toutefois, il relève que le groupe avait fait un profit de 1,4 million de francs en 2015. Syndicom regrette notamment que le service de correction soit touché, ce qui nuit à la qualité des publications.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!