Tennis: Azarenka n'a pas le droit de quitter la Californie

Publié

TennisAzarenka n'a pas le droit de quitter la Californie

L'ancienne No 1 mondiale est assignée à résidence, en raison du litige juridique qui l'oppose au père de son enfant. Elle a été sortie au 2e tour du tournoi d'Indian Wells.

R.Ty
par
R.Ty
Victoria Azarenka doit attendre le règlement du litige qui l'oppose au père de son enfant pour espérer retrouver le circuit de la WTA.

Victoria Azarenka doit attendre le règlement du litige qui l'oppose au père de son enfant pour espérer retrouver le circuit de la WTA.

Keystone

Ancienne No 1 mondiale (la première fois en 2012 après sa victoire à l'Open d'Australie), Victoria Azarenka a été éliminée dès le deuxième tour du tournoi d'Indian Wells, battue en deux sets par l'Américaine Sloane Stephens (6-1 7-5).

Cette défaite met un terme à... la saison d'Azarenka, retombée au 204e rang mondial! Devenue maman à la fin de l'année 2016, la Biélorusse est en effet séparée du père de son fils, Billy McKeague, depuis juillet 2017. Or, les deux parents se livrent à un combat juridique sans merci à propos de la garde de leur petit Leo.

Corollaire: domiciliée à Manhattan Beach, une station balnéaire huppée de la banlieue de Los Angeles dans laquelle elle s'est acheté une luxueuse villa en 2015, Victoria Azarenka est assignée à résidence en Californie, tant que le litige n'est pas réglé.

Azarenka participait ainsi à son premier tournoi depuis... son élimination en 8e de finale à Wimbledon, l'an passé. Elle avait reçu une wild-card de la part des organisateurs du tournoi californien, qu'elle a remporté à deux reprises (2012 et 2016).

Elle doit maintenant attendre le règlement du conflit avec son ancien partenaire pour pouvoir retrouver le circuit de la WTA. Ou alors attendre le prochain tournoi sur territoire californien: il s'agira du Silicon Valley Classic de San Jose, qui aura lieu du 30 juillet au 5 août prochains.

Ton opinion