17.11.2020 à 10:07

FuséesBaby Yoda voyage vraiment dans l’espace

Une petite poupée à l’image du héros de la série «The Mandalorian» a été aperçue flottant dans la capsule de SpaceX lancée le 16 novembre.

par
Michel Pralong
Baby Yoda flotte librement dans la capsule de SpaceX.

Baby Yoda flotte librement dans la capsule de SpaceX.

NASA TV

Ils n’étaient pas quatre, mais bien cinq à bord de la capsule spatiale Dragon de Space X qui a été lancée dans la nuit de dimanche à lundi à destination de la Station spatiale internationale. C’est ce qu’ont montré les premières images diffusées depuis l’intérieur du vaisseau nommé «Resilience» après son décollage de Cap Kennedy. Une petite poupée de «Baby Yoda» flottait au milieu de l’équipage.

Ce n’est pas juste une fantaisie, les voyages spatiaux ont pris l’habitude, depuis les origines, d’emporter une poupée à bord. Iouri Gagarine en avait en effet une avec lui en 1961 pour la regarder flotter. Et depuis, elles servent à vérifier que la cabine est bien sous gravité zéro (zero g), rappelle CollectSpace. D’ailleurs, le pilote de «Resilience», Victor Glover, a annoncé au micro: «Baby Yoda dit que vous pouvez revenir à bord», confirmant que la phase de lancement était terminée et que les caméras pouvaient être rallumées.

Le choix du personnage de la série de Disney+, «The Mandalorian», issue de l’univers Star Wars, pourrait être imputable à l’astronaute de réserve de la mission, Kjell Lindgren. C’est en effet un grand fan de la saga et il avait convaincu ses collègues de poser en Jedi sur le poster d’une précédente mission. Lors d’un vol sur un vaisseau russe Soyouz en 2015, il avait emporté un petit robot R2-D2 comme indicateur de zero g. Dans l’espace, soit le bienvenu, Baby Yoda!

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé