Football: Bachmann participe au festival parisien en Ligue des champions
Publié

FootballBachmann participe au festival parisien en Ligue des champions

La Suissesse a inscrit son premier but de la saison en Coupe d’Europe lors de la large victoire du PSG, en match aller des 16es de finale face au Sparta Prague (5-0).

par
Ugo Curty
La Lucernoise a inscrit le troisième but de la sécurité, juste après la pause.

La Lucernoise a inscrit le troisième but de la sécurité, juste après la pause.

REUTERS

Les Parisiennes ont montré la voie à suivre à leurs coéquipiers qui affrontent le Barça mercredi soir (victoire des Français 4-1 à l’aller). L’équipe féminine du PSG a écrasé le Sparta Prague mardi en 16e de finale de la Ligue des champions (5-0). Le match retour, mercredi prochain en République tchèque, ne devrait être qu’une formalité.

La Suissesse Ramona Bachmann a participé à la fête en inscrivant le troisième but parisien. Elle a conclu une contre-attaque fulgurante au retour des vestiaires (56e) pour mettre fin au suspense. Il s’agit de la première réussite de la Lucernoise sur la scène internationale cette saison. Elle avait jusque-là disputé trois rencontres (pour 90 minutes de jeu au total).

Choc au sommet face à Lyon

L’internationale suisse de 30 ans (113 sélections) a rejoint la capitale française l’été dernier en provenance de Chelsea. Le PSG occupe actuellement la tête du championnat national avec un point d’avance sur l’incontournable Olympique Lyonnais. Les deux clubs phares s’affrontent d’ailleurs ce samedi dans le choc au sommet (21h). En D1 Féminine, Ramona Bachmann a inscrit deux buts en huit apparitions.

La Lucernoise avait annoncé lundi sa séparation avec Alisha Lehmann (22 ans, Everton) après trois ans de vie commune. Les deux joueuses sont notamment coéquipières en équipe de Suisse.

Votre opinion