Publié

TennisBacsinszky en quart de finale à Marrakech

La Vaudoise s'est imposée 7-6 (7/3) 6-3 face à l'Allemande Tatjana Maria (WTA 87) au 2e tour sur la terre battue marocaine.

Timea Bacsinszky s'est qualifiée pour les quarts de finale à Marrakech.

Timea Bacsinszky s'est qualifiée pour les quarts de finale à Marrakech.

Timea Bacsinszky se mesurera à la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (WTA 46) jeudi.

La Vaudoise, qui n'a échoué avant le stade des quarts de finale qu'à l'Open d'Australie cette année (3e tour), a dû batailler pendant 1h51' pour prendre la mesure de Tatjana Maria. En difficulté dans la manche initiale, elle a fait plus aisément la différence dans un deuxième set où elle mena 5-1 service à suivre.

La gagnante des tournois d'Acapulco et de Monterrey ne parvenait certes pas à conclure dans le septième jeu de la seconde manche. Mais elle ne connaissait pas les mêmes errements que la veille, lorsqu'elle avait laissé Evgeniya Rodina (WTA 90) revenir de 1-5 à 5-5 dans le deuxième set, concluant la partie sur son service pour cueillir son 25e succès de l'année.

Timea Bacsinszky affrontera pour la deuxième fois Anna Karolina Schmiedlova, qui est la tête de série no 7 du tableau. La Slovaque de 20 ans avait remporté leur premier duel, en qualifications à Wimbledon en 2013. Mais Timea Bacsinszky évolue désormais à un tout autre niveau.

(SI)

Votre opinion