Actualisé

TennisBacsinszky et Bencic éliminées au premier tour à Madrid

La Vaudoise n'a rien pu faire face à la numéro 3 mondiale à Madrid. Elle a été éliminée sur le score de 6-2 6-3.

par
LeMatin.ch
Keystone

Timea Bacsinszky (WTA21) n'a pas réussi la passe de deux devant Maria Sharapova. Victorieuse de la Russe l'automne dernier à Wuhan, la Lausannoise a cédé à Madrid devant la no 3 mondiale.

Tenante du titre dans la capitale espagnole, Maria Sharapova s'est imposée 6-2 6-3 pour prendre sa revanche. Dans un bon jour, la Russe n'a pratiquement pas laissé la moindre ouverture à une adversaire qu'elle avait d'excellentes raisons de craindre. La seule occasion pour Timea Bacsinszky fut ces deux balles de break à 3-3 15-40 dans la seconde manche. Deux balles écartées par Sharapova sur un ace et sur un service gagnant.

Petite décompression

A 4-3, la Championne de Roland-Garros en titre signait «blanc »l'unique break de ce second set pour s'envoler vers la victoire. Sa puissance en fond de court, tant en revers qu'en coup droit, lui a permis de dicter presque constamment le jeu. Malgré ses qualités de battante, Timea Bacsinszky a été confrontée à un problème insoluble.

Battue en quart de finale à Marrakech et au premier tour à Madrid, Timea Bacsinszky subit une décompression presque logique après un début d'année extraordinaire. Elle a maintenant quelques jours devant elle pour recharger ses batteries avant les Internationaux d'Italie de Rome.

Bencic aussi

Ce n'était pas le dimanche des Suissesses à Madrid ! Comme Timea Bacsinszky, Belinda Bencic (WTA 34) est tombée d'entrée, battue 6-4 6-3 par la Croate Ajla Tomljanovic (WTA 60).

Deux jours après avoir conquis à Prague le premier titre de sa carrière en double, Belinda Becic n'arrive toujours pas à gagner en simple. A Madrid, la Saint-Galloise a concédé sa... septième défaite de l'année dans un premier tour.

Face à Tomljanovic, finaliste cette année à Pattaya, elle a tenu le choc jusqu'à 4-4 dans la première manche avant de perdre cinq jeux de rang.

Ton opinion