20.09.2014 à 13:29

TennisBacsinszky poursuit sur sa lancée

Timea Bacsinszky a vite digéré sa demi-finale perdue au tournoi WTA de Canton. Au lendemain de sa défaite devant Alizé Cornet, la Lausannoise a passé les deux tours de qualification à Wuhan.

AFP

Le séjour chinois de Timea Bacsinszky s'apparente à un véritable morceau de bravoure. La 71e joueuse mondiale a en effet déjà disputé six matches en l'espace de six jours.

A Wuhan, ville située à 1000 kilomètres au nord de Canton, la Vaudoise de 25 ans a successivement écarté la Sud-Africaine Chanelle Scheepers (6-3 7-5) et la Tchèque Kristyna Pliskova (6-3 6-3) pour passer le cap des qualifications en une seule journée.

Timea Bacsinszky affrontera Stefanie Vögele (WTA 67) au premier tour de ce nouveau tournoi de Wuhan, qui affiche un alléchant prize-money de 2'440'000 dollars. Elle a remporté son unique confrontation jusque-là face à l'Argovienne, en 2009 sur la terre battue de Prague.

Une victoire face à Vögele dans la ville natale de Li Na permettrait à Bacsinszky de renforcer sa position de 2e meilleure joueuse helvétique (derrière Belinda Bencic). Un statut qu'elle vient d'acquérir grâce à sa demi-finale à Canton, mais qui ne sera officialisé que lundi lors de la publication du nouveau classement WTA.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!