France: Bagarre à la messe pour du gel hydroalcoolique
Publié

FranceBagarre à la messe pour du gel hydroalcoolique

Lime à ongles contre gel: une altercation un brin surréaliste a eu lieu à Bordeaux.

par
R.M.
L’altercation a eu lieu à Notre-Dame de Bordeaux.

L’altercation a eu lieu à Notre-Dame de Bordeaux.

GoogleMaps

Dimanche dernier vers 11 heures, un touriste de 73 ans originaire de Perpignan a voulu assister à une messe à Notre-Dame de Bordeaux. Pandémie oblige, un bénévole de la paroisse responsable de l’accueil sanitaire lui a indiqué qu’il fallait porter un masque et se désinfecter les mains pour entrer dans l’édifice religieux.

Le septuagénaire décrit comme virulent a cependant refusé de se plier aux mesures sanitaires. Le ton est monté et a entraîné une altercation un peu étrange impliquant du gel hydroalcoolique et une lime à ongles.

Face au refus obstiné du touriste, le bénévole aurait d’abord mis de force du gel sur les mains du récalcitrant, relate «Le Point». Ce dernier aurait répliqué en s’essuyant les mains sur le pantalon du bénévole

Jet de gel au visage

Le septuagénaire en n’est pas resté pas là et a sorti «ce qui a été pris pour un petit couteau», selon larchevêché de Bordeaux. Heureusement il s’agissait en fait d’une lime à ongles. Le bénévole a alors décidé de jeter du gel hydroalcoolique au visage de son agresseur. Puis, avec l’aide d’une seconde personne, le septuagénaire a enfin pu être maîtrisé.

Au final personne n’a été blessé et la police a placé le touriste en garde à vue. Le bénévole pris à partie a décidé de porter plainte.

Votre opinion

20 commentaires