Hockey sur glace: Bagarre générale entre Bienne et Berne

Actualisé

Hockey sur glaceBagarre générale entre Bienne et Berne

La quatrième manche entre Bienne et Berne (victoire 1-3 du SCB), s'est terminée par une gigantesque bagarre générale. Cinq joueurs ont été expulsés et 217 minutes de pénalités distribuées.

par
Cyrill Pasche
Bienne

Une première échauffourée entre Robbie Earl et Thomas Rüfenacht, dans un coin de la patinoire. Puis c'est le gardien Leonardo Genoni, impérial samedi soir après avoir vécu un soir sans deux jours plus tôt dans la capitale, qui a mis le feu aux poudres au coup de sifflet final.

Tandis que Dave Sutter et Andrew Ebbett étaient aux prises, et que Marco Pedretti est lui aussi venu s'en mêler, le gardien du SCB est venu prêter secours à son coéquipier. Tristan Scherwey a suivi son gardien, puis les deux bancs se sont vidés dans la confusion générale. Bagarre générale. Bilan : cinq expulsions. Trois côtés biennois (Dave Sutter, Marco Pedretti et Mathais Rossi), deux dans le camp bernois (Thomas Rüfenacht et Justin Krüger).

Auparavant, Marc-Antoine Pouliot avait été renvoyé sous la douche pour des réclamations. Le troisième but litigieux inscrit par les Bernois (Scherwey, 37e) après une faute d'Alain Berger sur le défenseur du HCB Marco Maurer, a alimenté la controverse. Détail piquant : la rencontre était dirigée par un arbitre biennois (Alessandro Dipietro)! Un choix vraiment judicieux de la part du responsable des arbitres, Brent Reiber? La bagarre générale qui a éclaté en fin de match laisse supposer que non…

Ton opinion