Football - Bagarre générale entre Dunkerque et le Pau de Didier Tholot
Publié

FootballBagarre générale entre Dunkerque et le Pau de Didier Tholot

En Ligue 2, Dunkerque et Pau ont terminé leur match par de la lutte. La blessure d’un Dunkerquois et une incompréhension ont donné lieu à une bagarre.

par
Rebecca Garcia
Didier Tholot a notamment entraîné le FC Sion à plusieurs reprises.
Didier Tholot

Didier Tholot a notamment entraîné le FC Sion à plusieurs reprises.

LMS

«On ne vient pas faire les fanfarons», raconte Romain Revelli en conférence d’après-match. L’entraîneur de Dunkerque s’est expliqué sur l’origine de la bagarre qui a éclaté vendredi soir entre son équipe et celle de Pau, qui jouait à domicile. Le technicien français et Didier Tholot, ex-coach du FC Sion, ont eu une altercation en fin de match. Le gardien de Dunkerque était alors au sol et saignait, selon Romain Revelli. L’entraîneur dit alors avoir interpellé un délégué. «C’est là que Didier a pensé que je chambrais ou quoi mais pas du tout.»

«J’ai juste dit qu’il avait gagné et que c’était pas la peine d’en rajouter», rétorque Didier Tholot en conférence d’après-match. L’entraîneur n’a pas apprécié le comportement du gardien, qui cherche selon lui à faire expulser son joueur. «Pour moi, quand tu as gagné, tu rentres au vestiaire», assène-t-il sans tourner autour du pot.

«C’est normal que l’on réagisse», plaide Romain Revelli, en parlant de son gardien entouré de joueurs adverses.

Une rencontre déjà dure

Jusque-là, la partie s’était jouée sous tension avec une expulsion de chaque côté. Le Pau FC avait vu Batisse quitter la pelouse à la 72e minute tandis que chez les visiteurs, Ba était sorti à la 31e. Cette blessure de Jérémy Vachoux en toute fin de match a été l’étincelle de trop.

Les joueurs et membres des équipes techniques se sont joints aux hostilités. L’arbitre du match a distribué deux cartons rouges pour calmer le jeu. Le Dunkerquois Thomas Vannoeye et le Palois Djibril Dianessy en ont fait les frais. Romain Revelli précise que tout a été réglé et que des discussions ont eu lieu avec l’arbitre.

C’est finalement Dunkerque qui repart avec les trois points grâce à sa victoire 2-1 lors de ce match de Ligue 2. La Ligue de Football Professionnel (LFP) pourrait se prononcer sur d’éventuelles sanctions à l’encontre des clubs.

Votre opinion