Vaud: Bal de ballons à Château d'Oex dès samedi
Publié

VaudBal de ballons à Château d'Oex dès samedi

La 39e édition de la manifestation va se tenir dès ce week-end sur neuf jours dans le ciel de la commune vaudoise.

Archives/Photo d'illustration, Keystone

Le Festival international de ballons s'ouvre samedi à Château d'Oex (VD). Septante pilotes et leur équipage seront au rendez-vous de cette 39e édition qui fera la part belle au vol en ballon à gaz.

Pendant neuf jours, des pilotes de quinze pays partageront des vols mémorables au coeur des montagnes. Durant les deux week-ends du Festival, plusieurs démonstrations d'engins volants seront au programme, des parachutes aux parapentes en passant par les dirigeables, modèles réduits et avions acrobatiques, ont annoncé les organisateurs.

Le premier samedi, le festival accueillera les pilotes du Fribourg-Freiburg Challenge, arrivés en deuxième position de la Gordon Bennett, la coupe du monde du ballon à gaz. Le mercredi après-midi sera comme chaque année dédié aux enfants, avec des vols captifs, un lâcher de ballons et une initiation à la danse orientale.

Après plusieurs années d'interruption, le spectacle son et lumière Night Glow fera son retour le 27 janvier. En cas de météo défavorable, l'événement pourra éventuellement être reporté au lendemain.

(ats)

Votre opinion