Actualisé

Avent N°16Balade en forêt

Sous le sapin il y aura aussi les animaux de la forêt de Ka-L-O-K, oeuvres originales sur toile ou sur papier à accrocher aux murs des amoureux de la nature.

par
Josiane & Josette
DR

C'est parti pour un bol d'air, une promenade qui recharge les batteries. Pas les quelques pas qui se contentent de passer d'un magasin à l'autre, mais la promenade qui favorise les échanges d'énergie, celle qui écoute le langage du vent dans les arbres. Et puis il paraît qu'on vivrait en meilleure santé en s'offrant régulièrement un bain d'humus et de senteurs boisées. Les bougies parfumées ne suffisent plus, il faut aller câliner l'écorce, se frotter aux branches. Ça s'appelle la sylvothérapie... et nous n'en sommes pas encore tout à fait adeptes. Pas que nous ayons la frousse du grand méchant loup – c'est rare que nous trimballions notre beurre en forêt et notre grand-mère habite en ville –, mais il faut avouer que l'absence de soleil nous dissuade de tenter l'aventure.

Alors nous avons trouvé un autre moyen de nous offrir une plongée forestière en douceur. Faire venir la forêt dans notre salon. Attention, nous vous arrêtons tout de suite, il n'est pas question de tout repeindre en vert, marron ou gris mousse, non. En revanche, nous avons apprivoisé quelques habitants des bois. Sans les poils, sans les déjections, sans les ronflements de groin ou les grignottis de pives (mot exclusivement suisse romand, amis francophones, il s'agit de la pomme-de-pin). Nous avons opté pour le coup de crayon numérique et l'aquarelle de Ka-L-O-K (souvenez-vous d'elle en cliquant ICI). Beaucoup moins salissant.

Ce n'est d'ailleurs pas uniquement un plongeon dans les épaisses forêts du Grand Nord, mais aussi un joyeux pense-bête des promenades en calèche dans Central Park. Le sanglier peut-être pas, d'accord. Quoique. Qui sait ce qui se cache réellement dans les bosquets du poumon vert de New York ? On y a même vu des pingouins figurez-vous ! Mais là, ça n'a plus rien à voir avec Ka-L-O-K et ses inspirations helvétiques...

*** Retrouvez les oeuvres, sur papier et sur toile, de Ka-L-O-K sur le JJShop ***

Votre opinion