Football: Bâle favori contre Lech Poznan

Publié

FootballBâle favori contre Lech Poznan

Les Bâlois vont tenter de s'imposer jeudi face au champion de Pologne, lors de la 2e journée de l'Europa League.

Le FC Bâle à l'entraînement, mercredi, au stade St-Jacques.

Le FC Bâle à l'entraînement, mercredi, au stade St-Jacques.

Keystone

Le FC Bâle va tenter d'engranger une deuxième victoire dans le groupe I de l'Europa League. A domicile, les Rhénans partiront favoris contre Lech Poznan, club qui traverse une période difficile.

Le champion de Pologne, que le FCB avait écarté au 2e tour qualificatif de la Ligue des champions cet été (3-1 en Pologne, 1-0 au Parc St-Jacques), a totalement manqué son début de saison: il occupe la dernière place du championnat avec cinq points seulement en dix matches. Mais Urs Fischer se méfie: l'entraîneur bâlois a averti ses joueurs qu'ils ne devront pas prendre leurs adversaires à la légère. «J'ai vu de nombreux matches durant lesquels Poznan a la plupart du temps dominé et s'est procuré plusieurs occasions. Ils n'ont simplement pas de chance en ce moment», a-t-il expliqué.

Malgré plusieurs absents sur blessure, le FC Bâle semble avoir les moyens de battre les Polonais, deux semaines après l'exploit réalisé en Italie contre la Fiorentina (succès 2-1). L'objectif est de pouvoir comptabiliser six points jeudi soir. «Dans ce cas, on pourrait dire que nous avons pris un départ très positif dans ce groupe», admet Fischer. Cela représenterait aussi un pas important vers la qualification pour les 16es de finale.

Le stade ne devrait pas afficher complet pour cette partie. Quelque 16'000 billets ont été vendus. Lors de son premier match du groupe, Lech Poznan avait concédé le nul à domicile contre les Portugais de Belenenses (0-0).

Bâle - Lech Poznan

Jeudi 19h00 (RTS Deux). Arbitre: Valjic (Bos).

Formations probables:

Bâle: Vaclik; Xhaka, Suchy, Samuel, Lang; Elneny, Kuzmanovic; Callà (Embolo), Zuffi, Bjarnason; Embolo (Janko).

Lech Poznan: Buric; Kedziora, Kaminski, Arajuuri, Douglas; Tetteh, Linetty; Lovrencsics, Jevtic, Formella; Kownacki.

Notes: Bâle sans Hoegh, Boëtius, Delgado, Safari, Traoré, Ivanov (blessés) et Aliji (pas qualifié)

Hoegh absent 4 à 6 semaines

Le FC Bâle doit se passer pendant quatre à six semaines de son défenseur central Daniel Hoegh. Le Danois s'est blessé le week-end dernier contre Lugano, et souffre d'une déchirure des muscles adducteurs. Une blessure plus grave que ce qui avait été diagnostiqué dans un premier temps.

(si)

Ton opinion