FootballBâle se défait facilement d’un Zurich «B»
Le FCZ, décimé par le coronavirus, a joué avec des moins de 21 ans et n’a pu éviter une claque à Saint-Jacques.
- par
- Yv. D.

Lavdim Zumberi ne peut empêcher Valentin Stocker d’inscrire son deuxième but.
On attendait un carton bâlois dans la rencontre de Super League qui les opposait mardi soir à Zurich, et carton il y a eu (4-0).
Touché de plein fouet par le coronavirus (6 joueurs, 3 membres du staff et le président infectés), le FCZ est venu à Saint-Jacques avec des M21, qui n’ont jamais été en contact avec les joueurs positifs, et avec des hommes de la première équipe qui n’étaient pas du dernier déplacement à Xamax, le 7 juillet, et qui ont été autorisés à jouer par le Département de la santé zurichois.
Parmi eux, Pa Maudou, Antonio Marchesano et Marco Schönbächler, qui ont apporté leur expérience dans le jeu, mais qui n’ont pu empêcher la domination bâloise.
Frei double buteur
Rapidement (14e), Fabian Frei a ouvert la marque pour les siens, imité par Valentin Stocker peu après la demi-heure (37e). Cet avantage, les hommes de Marcel Koller l’ont géré durant la deuxième mi-temps avant d’inscrire deux buts en quelques secondes dans les arrêts de jeu grâce à Ricky Van Wolfswinkel (92e) et encore Frei (94e).
Cette victoire ramène le FCB à trois points de Young Boys, qui reçoit Servette mercredi (20 h 30). Quant à Zurich (6e), il ne risque presque plus rien avec ses 15 points d’avance sur Sion, barragiste.