Coronavirus - Bâle: un foyer de contamination à cause de l’Euro
Publié

CoronavirusBâle: un foyer de contamination à cause de l’Euro

Les quarts de finale Suisse-Espagne et Belgique-Italie sont à l’origine de plusieurs contaminations dans un bar de Bâle-Ville.

Les contaminations ont eu lieu au Bücheli caffé,

Les contaminations ont eu lieu au Bücheli caffé,

GoogleMaps

Les services de la santé de Bâle-Ville ont repéré un foyer de contamination de coronavirus dû à l’Euro de foot. Il est apparu parmi des personnes qui s’étaient réunies dans et à l’extérieur d’un bar pour regarder les quarts de finale du tournoi du 2 juillet dernier, soit entre la Suisse et lEspagne puis entre la Belgique et lItalie. L’établissement concerné est le Bücheli caffé. «Il y a désormais 13 personnes nouvellement infectées qui s’y trouvaient», indiquent les autorités.

«En raison dune accumulation inhabituelle de nouvelles infections dans et autour dun bar bâlois, le service de santé appelle les personnes présentes à la projection publique à effectuer un test dès que possible», communique le département de la santé de Bâle-Ville ce mardi. L’objectif est maintenant de casser les éventuelles chaînes de transmission et éviter de nouvelles infections. Le bar concerné à lui aussi fait savoir qu’il appelait ses clients de ce jour-là à se faire tester.

(R.M.)

Votre opinion