Football: Balotelli à Sion, le dossier avance

Publié

FootballBalotelli à Sion, le dossier avance

Le président du club turc d’Adana Demirspor a fixé son prix. La balle semble être désormais dans le camp de Christian Constantin.

par
Renaud Tschoumy
Mario Balotelli viendra-t-il à Sion.

Mario Balotelli viendra-t-il à Sion.

IMAGO/Seskim Photo

Le feuilleton semblait s’être tassé, mais visiblement il a rebondi lors du dernier week-end. Le transfert de l’attaquant italien Mario Balotelli au FC Sion est donc toujours d’actualité. Le club valaisan et le club turc d’Adana Demirspor ont en effet eu des contacts par visioconférence.

«Nous avons fixé un prix pour le transfert de Balotelli», a indiqué le président du club turc, Murat Sancak, à nos confrères de blick.ch Romandie. Il apparaît que les agents de la star italienne ont déjà fait trois fois le déplacement de Martigny pour y rencontrer le président sédunois Christian Constantin. Ce dernier s’était aussi récemment rendu à Brescia, au domicile du joueur. Ce qui s’apparenterait au transfert de la saison en Suisse n’est peut-être plus une utopie.

Satisfaction côté sédunois

Quand bien même le président du club turc d’Adama Demirspor a récemment affirmé qu’aucune offre émanant du FC Sion n’avait atterri sur son bureau, il semble que les deux clubs aient pris langue samedi, par vidéo interposée, et avec l’aide d’un interprète. «Nous avons pu parler et nous avons fixé notre prix de vente pour Mario Balotelli», a détaille Murat Sancak par écrit à nos confrères de blick.ch Romandie. «La balle est désormais dans le camp du FC Sion», a-t-il ajouté.

Du côté sédunois, le directeur sportif Barthélémy Constantin a avoué une certaine satisfaction. «La discussion a été ouverte, a-t-il expliqué. Désormais, nous devons analyser la situation. J'espère que nous pourrons rapidement trouver une solution, peut-être déjà ces prochains jours.»

Alors, Mario Balotelli à Sion? Pour l’instant, il est en camp d’entraînement avec son club dans les Abruzzes. Mais un journaliste napolitain affirme qu’il pourrait faire très prochainement faux bond à l’Adana. Il annonce Balotelli comme étant «très proche» du FC Sion, ajoutant qu’il pourrait même manquer le match amical prévu mercredi contre Napoli. Affaire à suivre.

Ton opinion