Football: Balotelli fait encore la différence

Publié

FootballBalotelli fait encore la différence

Nice a battu Lorient 2-1 grâce un délicieux but du fantasque Italien. L'équipe de Lucien Favre repasse devant Monaco en tête de la Ligue 1.

Auteur d'un magnifique but, Balotelli prendra cependant un carton jaune pour avoir enlevé son maillot. Avant le rouge quelques minutes plus tard.

Auteur d'un magnifique but, Balotelli prendra cependant un carton jaune pour avoir enlevé son maillot. Avant le rouge quelques minutes plus tard.

Keystone

Grâce à une inspiration de son attaquant italien, Nice a battu Lorient 2-1 lors de la 8e journée. L'équipe de Lucien Favre repasse devant Monaco en tête de la Ligue 1.

Fantasque, c'est le mot qui colle le mieux à Mario Balotelli. Auteur du but de la victoire pour son équipe à la 86e d'une somptueuse frappe enroulée dans la lucarne, l'Italien n'a rien trouvé de mieux que de se faire expulser à la 90e pour deux cartons jaunes. Et le premier, il l'a pris en enlevant son maillot sur le but...

Ce comportement va vite excéder son entraîneur Lucien Favre, car l'Italien, même dans un jour moyen, est capable d'inspirations géniales. Mais si Balotelli était mieux dans sa tête, il ne serait sans doute pas à Nice.

Ce succès acquis sur le fil face à des Lorientais mal payés permet aux Azuréens de reprendre la première place à Monaco, vainqueur de Metz 7-0, avec un point d'avance. Le PSG est troisième à quatre longueurs et semble retrouver son rythme de croisière. La victoire 2-0 contre Bordeaux lors de la 8e journée de Ligue 1 l'atteste de manière indubitable.

(ATS)

Ton opinion