Banni de Tinder pour avoir jeté des oeufs sur le roi Charles

Publié

Grande-BretagneBanni de Tinder pour avoir jeté des œufs sur le roi Charles

Accusé de comportement menaçant par la justice, l’étudiant qui avait visé (et raté) le souverain se voit interdit de sites de rencontre.

par
Michel Pralong
Patrick Thelwell n’a notamment plus le droit de transporter des œufs.

Patrick Thelwell n’a notamment plus le droit de transporter des œufs.

Instagram/Patrick Thelwell

On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Et pour en avoir lancé, Patrick Thelwell, se voit puni d’une bien étrange manière. Le 9 novembre dernier, cet étudiant de 23 ans et militant écologiste avait en effet jeté quatre œufs en direction du roi Charles III lors de la visite de ce dernier à York. Aucun projectile n’avait touché le souverain, mais l’activiste avait été promptement maîtrisé et arrêté.

Relâché sous caution, mais avec interdiction d’approcher le roi et… de transporter des œufs, le jeune homme doit comparaître devant un tribunal le 20 janvier. Il risque une amende de 5000 livres (5600 francs) et jusqu’à 6 mois de prison. Il est accusé de «comportement menaçant».

«Empêché de baiser»

Il a découvert que cette inculpation avait d’étonnants effets. «LOL, j’ai été banni de Tinder et Hinge parce que je suis accusé de comportement menaçant», a-t-il écrit sur Instagram, comme nous l’apprend le «Daily Mail». Plus question donc pour lui de trouver un rencard sur les sites de rencontre. «Obéissez à l’État ou ils vous empêcheront de baiser», en conclut-il.

Patrick Thelwell a déclaré qu’il allait plaider non coupable devant le tribunal. L’accusation parlant du roi comme une «personne craignant une menace imminente», l’étudiant veut obtenir le témoignage de Charles III. «La question est de savoir si le roi craignait une violence imminente? Je ne sais donc pas comment obtenir une réponse à cela sans obtenir une déclaration de sa part». Son avocat demandera-t-il au souverain de comparaître? «Cela devrait être amusant», estime le militant.

Ton opinion