08.09.2020 à 09:54

FranceBaptême: Gérard Depardieu a encore changé de religion

Le comédien, qui a décidé de suivre les préceptes d’une nouvelle religion, a été baptisé vendredi dernier à Paris.

Gérard Depardieu est né chrétien.

Gérard Depardieu est né chrétien.

AFP

À 71 ans, Gérard Depardieu a décidé de changer, encore une fois, de religion. L’acteur est né chrétien, avant de se convertir à l’Islam dans les années 60. Le comédien s’est également converti au bouddhisme et à l’hindouisme au cours de sa vie.

Ce vendredi 4 septembre, le comédien a décidé d’entériner ses croyances chrétiennes orthodoxes, selon «Valeurs Actuelles». Ce qui a été confirmé par le journaliste russe Dmitry Smirnov, qui a publié une photo de la cérémonie sur Twitter. Celle-ci s’est déroulée à la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski, à Paris.

Pour avoir le droit de se convertir, Gérard Depardieu a d’abord dû renoncer à Satan en soufflant et crachant sur ce dernier, selon le média français. «Avec enthousiasme et bon cœur», il a affirmé son union au Christ avec des «gestes animés et parfois fantasques, inhabituels au sein d’une cérémonie orthodoxe. Le baptême s’est alors terminé avec des chants solennels du chœur et les prières des célébrants».

(LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
18 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Sonpotevladimir

09.09.2020 à 05:10

On peut comprendre qu'à une époque, il n'ait pas apprécié certaines privations et qu'il préfère dorénavant la vodka de son nouveau pote Vladimir au vin de messe !

SonpoteVladimir

09.09.2020 à 04:43

Depardieu, plus un sacré monstre qu'un monstre sacré ! On peut aisément comprendre qu'il préfère un religion où l'alcool est autorisé et qu'il préfère dorénavant la vodka plutôt que le vin de messe !

KARO

08.09.2020 à 13:47

Sa religion, c'est pas l'alcool ?