Espagne: Barça respire après son élimination européenne
Publié

EspagneBarça respire après son élimination européenne

Quatre jours après son étonnante sortie de la Ligue des Champions, le FC Barcelone a signé une 25e victoire en Liga contre Valence.

Le défenseur de l'équipe de France s'est rattrapé en inscrivant un but. Il avait été critiqué pour sa prestation contre l'AS Rome.

Le défenseur de l'équipe de France s'est rattrapé en inscrivant un but. Il avait été critiqué pour sa prestation contre l'AS Rome.

AFP

Lionel Messi et ses coéquipiers se sont imposés 2-1 au Camp Nou devant le troisième Valence pour préserver leur invincibilité en championnat. Barcelone a trouvé l'ouverture à la 14e minute par Luis Suarez, qui avait été servi par Coutinho. Face à un adversaire qui s'est ménagé de véritables chances, les Catalans ont doublé la mise à la 51e minute par Samuel Umtiti, lequel a surgi sur un corner.

Montré du doigt depuis mardi soir et sa performance vraiment médiocre à Rome, le Français a marqué au bon moment. Toutefois, Umtiti et ses coéquipiers devaient connaître une fin de match difficile après la réduction du score de Daniel Parejo sur une penalty provoqué par Ousmane Dembélé qui venait d'entrer en jeu.

A la faveur de ce succès, Barcelone compte 14 points d'avance sur son dauphin l'Atletico Madrid qui recevra Levante dimanche.

(ats)

Votre opinion