Publié

Football«Barcelone a travaillé 20 ans et nous 20 mois»

Leonardo était un directeur sportif heureux au sortir du match nul de «son» PSG contre le Barça. Il se voulait optimiste quant à l'avenir du club parisien.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Leonardo étaient satisfaits du rendement de leurs protégés.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Leonardo étaient satisfaits du rendement de leurs protégés.

Keystone

Leonardo (directeur sportif du PSG): "Aujourd’hui c’était une soirée extraordinaire. En même temps, on est un peu déçus car la victoire était proche mais Barcelone a travaillé 20 ans et nous seulement 20 mois. Il y a une vraie fierté d’être parisiens. On a tout fait pour vivre des soirées comme ça. Ils sont quand même toujours favoris. (A propos de la suspension de Matuidi au match retour): C’est comme ça, mais on a montré que notre effectif pouvait tourner. Carlo (Ancelotti) a eu la bonne stratégie ce soir et il trouvera la bonne là-bas aussi".

Blaise Matuidi (milieu de terrain du PSG): "On est franchement très fiers, on a fait plaisir à tous ceux qui aiment le foot. On a montré que Paris avait une équipe et du courage mais le Barça a un avantage. (A propos de sa suspension pour le match retour): C’est décevant mais mes coéquipiers feront le maximum, j’en suis persuadé. J’espère que tout le monde se donnera à fond comme aujourd’hui. Rien n’est joué, on va tout faire pour aller chercher la qualification. Mon but montre qu’on s’est battus jusqu’au bout. Un peu avant, Ibra m’avait dit de me rapprocher de lui sur les longs ballons. Ça montre que les grands joueurs ont aussi la bonne parole, je le remercie. Mon sentiment est mitigé, mais il ne faut pas que je pense à moi. Aujourd’hui on s’est donnés une possibilité, on ne veut pas s’arrêter là".

David Beckham (milieu de terrain du PSG): "Bien sûr c’est spécial de retrouver la Ligue des champions après plusieurs années. Ce n’est jamais facile d’affronter ce genre de joueurs aussi à l’aise, notamment en milieu de terrain. Au retour ce sera dur mais pas impossible. J’ai été un peu surpris d’être titulaire bien sûr. J’ai toujours dit en venant ici que je ne m’attendrai jamais à débuter, mais commencer un match comme ça, ça montre que le manageur a confiance en moi. (A propos d’une éventuelle prolongation de son contrat): On va voir, je ne rajeunis pas, je vais déjà profiter de la fin de saison, et on verra".

Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG): "C’est magnifique, on a rivalisé avec le Barça, je suis très fier de mon équipe. Au delà du résultat, on a très bien joués ce soir. Il y aura une deuxième mi-temps à Barcelone. Je suis très fier de ce qu’on a fait pendant 18 mois. Jouer un quart de finale contre la meilleure équipe du monde c’est magnifique. Est-ce qu’il y a penalty ou pas, je ne sais pas".

(AFP)

Votre opinion