28.02.2016 à 22:32

FootballBarcelone conserve huit points d'avance

Devant leur public, les Catalans ont battu le FC Séville 2-1.

Un coup franc de Messi a remis les équipes à égalité.

Un coup franc de Messi a remis les équipes à égalité.

Keystone

Barcelone possède toujours huit points d'avance sur l'Atletico Madrid au terme de la 26e journée de Liga. Devant leur public, les Catalans ont battu le FC Séville 2-1. Pour sa part, l'Atletico a gagné le derby madrilène sur la pelouse du Real (1-0).

Face au futur adversaire du FC Bâle en 8e de finale de l' Europa League (10/17 mars), le Barça a dû s'employer. Les visiteurs ont ainsi ouvert le score par Vitolo (20e). Un somptueux coup franc de l'inévitable Messi a remis les équipes à égalité (31e), avant que le défenseur Piqué ne donne l'avantage aux Catalans sur un service de Suarez (49e).

Le score n'a plus bougé malgré plusieurs occasions de part et d'autre. Malgré la défaite, le FC Séville a montré de belles choses sur la pelouse du Camp Nou. La tâche qui attend les Bâlois contre cet adversaire s'annonce difficile. Barcelone en est à 34 matches sans défaite, toutes compétitions confondues.

Un but de Griezmann a permis à l'Atletico d'infliger une première défaite au Real Madrid de Zinedine Zidane. Pour le technicien français, ce revers est lourd de conséquences. Son équipe se trouve désormais à douze points du Barça. Zidane a admis que les espoirs de titre s'étaient envolés.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!