Actualisé

LigaBarcelone s'impose chez Levante

Les Catalans ont fait parler leur supériorité sur la pelouse de Levante (2-0).

Image du match de ce 7 février 2016.

Image du match de ce 7 février 2016.

Reuters

Le FC Barcelone a remporté sa dixième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Il a gagné 2-0 à Levante lors d'une 23e journée de Liga qui a aussi vu les deux poursuivants du Barça s'imposer.

Depuis le passage en 2016, la formation de Luis Enrique n'a concédé qu'un match nul, chez son voisin de l'Espanyol le 2 janvier, et a tout gagné par la suite. Ce succès permet aux Catalans de conserver leurs trois points d'avance sur l'Atletico Madrid (victoire 3-1 samedi contre Eibar) malgré un match en moins.

Dans la région valencienne, le FC Barcelone a frappé une fois en première mi-temps grâce à un but contre son camp de l'ancien défenseur du Xamax de Bulat Chagaev, David Navarro, et a clos les débats à la 92e par Luis Suarez, à nouveau seul en tête du classement des buteurs avec 20 réussites.

En déplacement, le Real Madrid a peiné pour venir à bout de Grenade (2-1), pourtant avant-dernier. Les protégés de Zidane ont arraché les trois points à la 85e grâce à une frappe somptueuse de Modric, qui a choisi son moment pour inscrire son premier but de l'exercice. Benzema avait ouvert le score à la demi-heure, avant l'égalisation signée El-Arabi (60e). Le Real se retrouve à quatre longueurs du leader, et à un de son rival local Atletico.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!