France: Baroin pensait que Fillon allait renoncer à la Présidentielle

Actualisé

FranceBaroin pensait que Fillon allait renoncer à la Présidentielle

François Baroin a révélé avoir accompagné l'ex-candidat au grand meeting du Trocadéro en pensant qu'il allait retirer sa candidature à l'élection.

par
J.Z.

Invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi sur BFM TV et RMC, François Baroin a été interrogé sur la dernière campagne présidentielle.

Le chef de file «Les Républicains» pour les législatives a notamment révélé qu'au moment d'accompagner François Fillon au grand meeting du Trocadéro le 5 mars dernier, il pensait que ce dernier allait se retirer de la course à l'élection présidentielle.

«Oui, c'est vrai», a-t-il confié. «Je pensais que les conditions, que les circonstances politiques étaient telles... Mais il a été courageux, il a fait preuve d'une abnégation.»

«Il y a eu une mobilisation très forte au Trocadéro. En tout cas il y a puisé une force, une ressource, qui fait que c'est lui qui avait les clés politiques», a ajouté le sénateur-maire de Troyes.

Empêtré dans des déboires judiciaires suite aux soupçons d'emplois fictifs concernant son épouse et ses enfants, François Fillon avait maintenu sa candidature et obtenu 19,91% des voix au premier tour.

Ton opinion