Publié

FootballBartomeu rassure sur l'avenir de Messi

Le président du FC Barcelone a donné une interview à une radio catalane. Il dit sentir son attaquant argentin «serein».

par
Sport-Center
Josep Maria Bartomeu a l'air confiant.

Josep Maria Bartomeu a l'air confiant.

AFP

Josep Maria Bartomeu était l’invité de la radio catalane Rac1, mardi. L’occasion pour le président du FC Barcelone d’évoquer les résultats de l’audit indépendant ayant démontré que le club n’avait pas utilisé les réseaux sociaux afin de porter préjudice à des adversaires de la direction actuelle.

Mais Bartomeu a également commenté d’autres sujets, comme l’avenir de Lionel Messi, dont le contrat arrive à échéance en 2021 et qui aurait selon la Cadena Ser gelé les discussions au sujet d’une prolongation de bail, car soi-disant lassé de ne pas voir arriver de projet gagnant.

«Normalement, on ne s'étend pas sur les discussions que nous avons avec les joueurs, mais il est évident que nous avons l'obligation de le prolonger, a lâché le président. Je le sens serein, il a souvent dit qu'il veut prendre sa retraite au Barça. C'est le meilleur joueur de l'histoire. Il lui reste encore de nombreuses années de football. Au sujet des informations qui sont sorties ces derniers jours, je dirais qu'il s'agit toujours de la Cadena Ser...»

Setien devrait rester

De quoi quelque peu rassurer les supporters catalans, qui peuvent aussi y voir plus clair quant à l'avenir de l'entraîneur Quique Setien. «Setien continuera, évidemment, a encore garanti Bartomeu. Je suis plutôt satisfait des progrès dont nous faisons preuve sur le terrain, malgré les matches nuls. Ces derniers temps, j'ai vu une meilleure image et j'espère que ça continuera ainsi.»

A quatre journées du terme du championnat, le FC Barcelone compte quatre points de retard sur le Real Madrid, solide leader. Cette semaine, les Blaugrana reçoivent l’Espanyol (mercredi), alors que les Merengue affrontent Alaves (vendredi).

Sport-Center

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!