Football: Bastia remonte en National 1
Publié

FootballBastia remonte en National 1

Le SC Bastia, victime d'un dépôt de bilan et reparti en 5e division en 2017, est remonté en National 1 (3e division) après l'arrêt définitif de l'ensemble des championnats amateurs en France.

par
Sport-Center/AFP
Bastia avait éliminé GC en demi-finale de la Coupe de l'UEFA en 1978.

Bastia avait éliminé GC en demi-finale de la Coupe de l'UEFA en 1978.

Keystone

La décision adoptée jeudi par la Fédération française de football (FFF) porte notamment sur l'arrêt définitif de la saison de National 2, la quatrième division, dans laquelle évoluait le Sporting.

A l'instar d'Annecy, Sète et Saint-Brieuc, Bastia bénéficie ainsi de la fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus/nombre de matches joués, règle choisie par la FFF pour «neutraliser l'effet des matchs reportés».

«Près de trois ans après la descente aux enfers qui a touché notre club, la maison bleue retrouve déjà l'antichambre du monde professionnel!», s'est réjoui le club corse sur son site internet.

Malgré cette traversée du désert, le SC Bastia n'a pas été abandonné par ses supporters. En février, plus de 1000 d'entre eux avaient fait le déplacement jusqu'à Sedan (nord-est de la France) pour un match au sommet en National 2.

Votre opinion