Actualisé 09.10.2015 à 17:00

TabacBAT veut fermer son site de Zoug

British American Tobacco Switzerland prévoit de fermer son siège international. Le groupe va délocaliser ses employés.

Basé à Londres, BAT produit et distribue au total 200 marques, dont Kent, Pall Mall, Dunhill, Lucky Strike et Vogue.

Basé à Londres, BAT produit et distribue au total 200 marques, dont Kent, Pall Mall, Dunhill, Lucky Strike et Vogue.

ARCHIVES, Keystone

La filiale suisse du groupe britannique, numéro deux mondial du tabac, entend en transférer l'activité et ses 68 salariés vers Londres. La procédure de consultation a débuté.

Depuis la fusion de British American Tobacco (BAT) avec son concurrent, également britannique, Rothmans International en 1999, le groupe livre ses clients du commerce hors taxe depuis son siège international de Zoug.

Après avoir déjà transféré une partie des activités de ce dernier vers Southampton en 2012, le groupe va en faire de même avec la part restante, a indiqué l'entreprise à l'ats, confirmant une information publiée vendredi dans les quotidiens alémaniques «Tages-Anzeiger» et «Basler Zeitung».

Les 68 collaborateurs de l'unité zougoise ont été informés de la décision en début de semaine en parallèle au lancement de la procédure de consultation. Avec son unité zougoise et sa filiale helvétique BAT Switzerland, établie à Boncourt (JU), BAT emploie au total quelque 900 collaborateurs en Suisse.

Outre son site de production jurassien, BAT Switzerland possède des bureaux à Lausanne ainsi qu'une unité à Oensingen (SO), chargée de fournir les distributeurs automatiques. Basé à Londres, BAT produit et distribue au total 200 marques, dont Kent, Pall Mall, Dunhill, Lucky Strike et Vogue.

En Suisse, l'entreprise, qui compte plus de 57'000 salariés dans le monde, distribue aussi les marques locales Select, Parisienne, MaryLong et Marocaine.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!