Afrique de l'Ouest: Bateau rempli de requins arrêté à São Tomé

Publié

Afrique de l'OuestBateau rempli de requins arrêté à São Tomé

Le palangrier espagnol «Alemar Primero» a été arraisonné par les autorités de l'île avec l'aide de Sea Shepherd.

par
communiqué

Le palangrier a été arraisonné le 6 août dans les eaux appartenant à l'Etat insulaire de São Tomé et Príncipe, situé en Afrique de l'Ouest, par les autorités de l'île avec l'aide de l'équipage de Sea Shepherd et des officiers gabonais de surveillance des pêches.

Bien que le palangrier détenait un permis pour pêcher du «thon et des espèces similaires», des inspections ont révélé que ses cales étaient remplies de requins, principalement des requins bleus, une espèce considérée comme «quasi-menacée» selon l'UICN.

Le palangrier a été escorté à São Tomé par le navire de Sea Shepherd «M/Y Bob Barker» avec quatre marines à bord pour assurer la sécurité.

Opération Albacore

Depuis le mois d'avril, Sea Shepherd aide le gouvernement du Gabon à lutter contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée en mettant à disposition le «M/Y Bob Barker» en tant que patrouilleur civil.

São Tomé et Príncipe s'associe désormais à l'Opération Albacore et a envoyé deux marines et un observateur des pêches rejoindre l'équipage à bord du navire, dans le but d'intensifier les opérations de patrouilles contre la pêche illégale dans le golfe de Guinée.

Ton opinion