Publié

Football: Super LeagueBattu 2-0 par Lucerne, Servette s'enfonce

Battus 2-0 chez eux, les Grenat ont subi dimanche une nouvelle défaite. Manquant terriblement de confiance, les Servettiens se sont inclinés sur le score de 2-0. Le club genevois reste bon dernier du classement.

Le Lucernois Dario Lezcano (à gauche) à la lutte avec le Servettien Christopher Mfuyi.

Le Lucernois Dario Lezcano (à gauche) à la lutte avec le Servettien Christopher Mfuyi.

Keystone

Servette bascule officiellement dans la crise! Battus 2-0 par Lucerne à La Praille, les Genevois se retrouvent dans une situation vraiment critique au soir de cette septième journée. Même si Joao Alves pourra plaider les circonstances atténuantes avec une erreur d’arbitrage annulant une réussite de Kusunga à la 15e qui était valable alors que le score était encore de 0-0, le constat qui se dessine est implacable: son équipe est bien actuellement la plus faible de la Super League.

A Lucerne, le choc psychologique recherché avec l’intronisation de Ryszard Komornicki a joué. Trois jours après leur succès en Europa League contre les Belges de Genk, les Lucernois ont cueilli tranquillement leur première victoire de la saison en championnat. Ils ont forcé la décision sur des réussites de Stahel (37e) et Gygax (65e).

Ce début de saison catastrophique risque de laisser des traces chez les supporters du club genevois qui ont sifflé leur équipe à la fin du match.

(si)

Votre opinion