Hockey sur glacer – Battu à Zurich, le HC Bienne est éliminé des play-off
Publié

Hockey sur glacerBattu à Zurich, le HC Bienne est éliminé des play-off

Lundi, les ZSC Lions ont remporté le 7e acte face au HC Bienne sur le score de 3-1 (4-3 dans la série). Ils affronteront Fribourg-Gottéron en demi-finale. Énormément de regrets pour les Biennois.

par
Cyrill Pasche
(Zurich)
Zurich a battu Bienne 2-1 et retrouvera Fribourg en demi-finale.

Zurich a battu Bienne 2-1 et retrouvera Fribourg en demi-finale.

Martin Meienberger/freshfocus

Zurich s’est qualifié pour les demi-finales grâce à sa victoire 3-1 contre le HC Bienne lors du septième acte joué au Hallenstadion lundi (4-3 dans la série). Les Zurichois affronteront Fribourg-Gottéron en demies. Premier acte vendredi à Fribourg (20 h). Les Biennois, éliminés en quarts, peuvent nourrir bien des regrets. Ils ont galvaudé une occasion en or de se qualifier samedi à domicile (défaite 1-3), alors qu’ils menaient 3-2 dans la série.

Un HCB mal payé

À Zurich lundi lors de l’acte décisif, les Seelandais ont été cueillis à froid en deuxième période après une très longue séquence de pression offensive durant laquelle les Zurichois étaient les plus proches d’encaisser le premier but. La contre-attaque amorcée par Denis Hollenstein et conclue par Sven Andrighetto après 22 minutes a placé le ZSC en position de force. À partir de là, le HC Bienne s’est battu contre une statistique hautement défavorable: depuis 1998 seules sept équipes, en 39 tentatives, se sont imposées sur la route dans un septième acte.

Un but inscrit en infériorité numérique par Denis Malgin sur un service parfait de Marco Pedretti à la 48e minute (2-0) a donné un peu d’air aux Zurichois. Le but de l’espoir, marqué par Luca Cunti à moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire (51e, 2-1), a ajouté de la tension en fin de rencontre. Si les Biennois ont joué leur va-tout, le gardien tchèque Jakub Kovar s’est chargé d’assurer la qualification du ZSC avant que Justin Azevedo ne scelle le score dans la cage vide (60e, 3-1).

Face à FR Gottéron en demi-finale

Les Zurichois visent désormais un premier titre de champion depuis leur dernier sacre national en 2018. Ils affronteront Fribourg-Gottéron en demi-finale dès vendredi (acte I à Fribourg, 20 h). Le champion en titre et premier de la saison régulière, l’EV Zoug, attend encore de connaître son adversaire: il s’agira de Rapperswil ou Davos (3-3 dans la série).

Zurich - Bienne 3-1 (0-0 1-0 2-1)

Votre opinion