Actualisé

ShoppingBazar chez Mirabelle

Les JJ dévalisent la toute petite boutique Mirabelle, pour femmes et enfants

par
Josiane & Josette
dr

C'est quand même bizarre comme quartier le Eaux-Vives vous ne trouvez pas? Tellement mixte et mixé qu'on y croise d'hétéroclites personnages qui semblent sortis de films. Quels films? Impossible à dire tellement les genres se mêlent et s'entremêlent, même sur une seule et même vieux bonhomme. Le hamburger côtoie la galerie d'art contemporain, la carrosserie flirte avec l'atelier de stylisme, la boutique de seconde main partage son trottoir avec la pizzeria. Et si on cherche la quintessence de ce mélange, on va chez Mirabelle, car on y trouve de tout, sans préjugé, a priori ou ségrégation. Moui, un peu pour les Messieurs, éventuellement, mais ils n'ont qu'à s'essayer à la déco d'anniversaire d'enfant et puis c'est tout!

«Bienvenue dans un monde meilleur», c'est ce que promet Sophie, la gérante et initiatrice de cet univers enchanté et enchanteur au coeur des Eaux-Vives depuis plus de 10 ans. Une institution? Bien trop discrète pour ça, Mirabelle ouvre ses portes aux dénicheurs de perles rares et autres chercheurs de trésors originaux. Même si elle ne porte pas de prénom en «J», Sophie fonctionne un peu à la JJ : elle se nourrit de coups de cœurs, achète et ne propose dans sa boutique que des objets qui la touchent et qui lui plaisent, sans limite ni catégorie.

Que vous soyez à la recherche d'un cadeau pour fille ou garçon, grand ou petit, d'un élément de décoration, de fournitures scolaires pour votre dernier, de vaisselle en carton pour un anniversaire haut en couleurs, vous trouverez ce que vous cherchez. D'ailleurs, c'est le lieu idéal si vous avez une petite heure à tuer, pendant le cours de solfège de l'aîné par exemple, ou que Josiane est (encore) en retard à votre prochain rendez-vous. Parce qu'il est impossible de passer en coup de vent chez Mirabelle. Le regard est constamment capté par une nouvelle découverte. Une paire de Bensimon dans un tiroir, un tablier pour la peinture, un lampion, une boîte à dents de lait, une photo désuète, une citation qui serait du meilleur effet dans votre cuisine, une robe de fée sur un cintre.

Bazar, c'est le mot. Mais ne l'entendez pas comme un terme négatif, il respire le joyeux capharnaüm, les malles secrètes du grenier de grand-maman ou l'appartement de Jenny, notre copine londonienne qui flirte entre modernité et traditions ancestrales de la noblesse anglaise.

Et puisque nous aussi, nous sommes Born to be wild et puis aussi born to be originales et ne pas ressembler à toutes ces ombres qui se baladent habillées avec un jeans découpé aux genoux (et même aux cuisses et partout! Est-ce qu'on en parle Mesdemoiselles?) avec un blouson en faux cuir et des Stan Smith ou tout autre modèle de sneakers blanches, nous faisons nos emplettes chez Mirabelle et nous sentons le Prosecco! Euh, non, pas la vieille haleine d'apéro, mais le Prosecco sortie de douche. Ha! Ça vous en bouche un coin!

Depuis, Josette ne quitte plus le bar. Comme Josiane. Si ce n'est qu'évidemment Josiane a pris ça très au pied de la lettre alors que Josette passe la moitié de ses journées dans sa salle-de-bain. Il est néanmoins possible d'amener sa coupe de Prosecco sur le bord de la baignoire et de boire des cocktails en sentant le savon. Complémentaires ces JJ.

Une dernière invective avant de quitter le lieu, non, pas une invective, une invitation, une suggestion : être heureux. Parce que finalement il n'y a que ça d'essentiel. Entrer dans un monde meilleur et en ressortit heureux, plus heureux.

Cet article vous a été concocté par le blog JJSphere: les bons plans, les rencontres et les voyages des blogueuses Josiane & Josette!

Mirabelle

Rue des Vollandes 15, 1207 Genève Tél. +41 22 700 45 10 WebEmail Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 18h30

Ton opinion