Hockey sur glace: Beat Brechbühl nouveau président du CP Berne
Publié

Hockey sur glaceBeat Brechbühl nouveau président du CP Berne

L'avocat, élu il y a un an au conseil d'administration du club, succède à Walter Born, en poste depuis dix ans.

Beat Brechbühl est le nouveau président du CP Berne.

Beat Brechbühl est le nouveau président du CP Berne.

Keystone

Beat Brechbühl est le nouveau président du conseil d'administration du CP Berne, double champion de Suisse en titre. L'avocat, élu il y a un an au conseil d'administration du club, succède à Walter Born, en poste depuis dix ans.

Brechbühl sera donc à la baguette pour toutes les questions d'importance, qu'elles soient sportives ou financières, devenant l'homme fort d'un club pour qui Marc Lüthi continuera d'oeuvrer en tant que directeur général.

Un avocat réputé à Berne

Brechbühl, un avocat spécialisé dans l'économie réputé sur la place de Berne, a défini un projet devant permettre au SCB de vivre sans mécénat, selon le principe que «chaque sou dépensé doit avoir été gagné par le club lui-même».

La santé financière du CP Berne est excellente, l'exercice ayant été bouclé pour la dix-septième année consécutive dans les chiffres noirs. Le bénéfice pour la saison dernière a été de 5000 francs (il était de 800 000 francs avant impôts, amortissement et paiement des intérêts).

Le club pourra continuer de compter sur le soutien du public le plus nombreux d'Europe (16 566 spectateurs par match en moyenne) puisqu'il a arrêté le 21 août (un record) la vente des abonnements de saison, parvenant à en écouler 13 000.

(ats)

Votre opinion