Ski alpin – Beat Feuz battu par deux Autrichiens à Lake Louise

Publié

Ski alpinBeat Feuz battu par deux Autrichiens à Lake Louise

Le Bernois a terminé 3e de la descente de Lake Louise (Canada). Feuz rejoint Franz Klammer et Peter Müller avec 41 podiums dans la discipline.

par
Sylvain Bolt
Beat Feuz a fêté son quatrième podium à Lake Louise. 

Beat Feuz a fêté son quatrième podium à Lake Louise.

Getty Images

Beat Feuz est entré dans l’histoire de sa discipline en décrochant un 41e podium en Coupe du monde de descente, comme Franz Klammer et Peter Müller avant lui. À Lake Louise (Canada), le Bernois de 34 ans a toutefois dû se contenter de la troisième place.

Contrairement à la veille, où la neige avait provoqué l’annulation de la première descente, le ciel canadien n’a pas gâché la reprise des épreuves de vitesse. Mais ce sont deux Autrichiens qui ont rappelé au vainqueur des quatre derniers globe de la spécialité qu’il allait encore une fois devoir batailler pour rejoindre Klammer et décrocher un cinquième sacre dans la discipline en mars prochain.

Au Canada, le champion olympique de descente 2014 Matthias Mayer s’est imposé avec 23 centièmes d’avance sur son compatriote Vincent Kriechmayr. Feuz, qui n’a pas été parmi les plus rapides sur le haut du tracé, a pu foncer sur les parties de glisse et a terminé à 35 centièmes de Mayer. Dans l’Alberta, Marco Odermatt n’a pas été loin d’une nouvelle petite sensation.

Odermatt au pied du podium

Sur une piste assez plate et taillée pour les glisseurs, le Nidwaldien de 24 ans a été au contact des cadors de la discipline. «Odi», dont le meilleur résultat dans la discipline était un 5e rang à Saalbach en mars passé, a échoué au pied du podium, cinq petits centièmes derrière le patron de la vitesse suisse. Déjà vainqueur du géant d’ouverture de Sölden, Marco Odermatt a mis un nouveau coup de pression sur le Français Alexis Pinturault - qui a échoué hors des points - dans leur duel pour le classement général.

Deux autres Suisses se sont hissés dans le top 30: Nils Hintermann (12e) et Stefan Rogentin (17e). Le Nidwaldo-vaudois Yannick Chabloz (22 ans), qui disputait sa première épreuve de Coupe du monde, a terminé 40e.Samedi, le géant féminin qui devait se dérouler à Killington (USA) a été annulé après le passage de neuf skieuses. Un super-G masculin à Lake Louise et un slalom féminin à Killington devraient se disputer dimanche.

Ton opinion