Publié

JO 2018Beat Feuz: un plat de pâtes pour son anniversaire

Le skieur bernois fête dimanche son 31e anniversaire. Il n'a pas fait de folie à l'heure du repas avec des «pâtes-bolo».

Le Suisse Beat Feuz rêvait de fêter dimanche ses 31 ans avec un cadeau doré, mais la descente olympique dont il est l'un des favoris a été reportée à jeudi et le skieur s'est offert... un plat de pâtes, a constaté un journaliste de l'AFP.

Attablé avec des coéquipiers au restaurant de l'hôtel qui accueille de nombreux skieurs au pied de la piste de descente, Feuz dégustait un plat de pâtes à la bolognaise.

Interrogé par l'AFP pour savoir si une fête ou un gâteau étaient prévus pour son anniversaire, il a répondu: «Non, ça va être très tranquille».

Le hasard de la programmation aurait pu offrir au Suisse, vainqueur de trois descentes cette saison, le plus précieux des cadeaux. Mais, habitué comme tous les descendeurs à ce genre de reports, il n'en a pas moins gardé le sourire.

Deux tables plus loin, deux supporteurs suisses souriaient moins: arrivés spécialement vendredi de Bienne et Solothurn, Jean-Pierre Leuenberger et Peter Weber comptaient assister dimanche au triomphe de leur favori et prendre un avion de retour mardi.

Mais impossible pour eux de prolonger le séjour car le travail les attend en Suisse. «On regardera la course à la télé et on fait confiance à Beat», a confié Peter Weber.

La course vedette du programme de ski akpin a été annulée dimanche en raison du vent violent qui soufflait sur la piste et reportée à jeudi 11h00 (02h00 GMT). Feuz est cité parmi les grands favoris, en compagnie des deux Norvégiens Axel Lund Svindal et Kjetil Jansrud.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!