Insolite: Béatrice Métraux: «Oh p… ça marche pas!»
Publié

InsoliteBéatrice Métraux: «Oh p… ça marche pas!»

La conseillère d’État vaudoise a pensé un peu trop haut à l’heure de passer à l’écran suivant, jeudi dernier lors d’un point de presse. Les joies du direct.

L’angoisse d’une conseillère d’État au moment d’appuyer sur «Next».

L’angoisse d’une conseillère d’État au moment d’appuyer sur «Next».

DR

Une conférence de presse, un exposé, une présentation sans accident technique, ça n’existe pas. Ou plutôt, lorsque tout se passe bien, cela tient du miracle. La conseillère d’État Béatrice Métraux en a fait l’admirable démonstration jeudi dernier, lors d’un point de presse. C’est au moment de changer d’écran que le couac s’est produit. Constatant que la partie suivante de son exposé refusait obstinément de s’afficher malgré son action sur la télécommande, la verte a pensé tout haut et a laissé s’échapper tout aussi vertement un «Oh p…, ça marche pas!» qui résumait parfaitement la situation.

C’était certes à voix basse et Béatrice portait un masque, mais le micro n’a pas perdu une miette de cette angoisse de l’orateur au moment d’appuyer sur «next». Et que croyez-vous qu’il arriva? Un rieur n’a pas manqué d’isoler le dépit bien compréhensible pour le poster sur son réseau social de prédilection. Largement de quoi donner une certaine viralité à cette sortie qui venait des tripes.

Que celui ou celle qui n’a jamais vécu de grands moments de solitude lui jette la première pierre.

Un extrait de la conférence de presse de l’État de Vaud du jeudi 4 février 2021.

DR
(JChC)

Votre opinion