Publié

FranceBébé dans un conteneur à verre: mineure arrêtée

Une mineure était en garde à vue mercredi dans le cadre d'une enquête sur l'abandon d'un nouveau-né trouvé vivant dans un conteneur à verre le 10 juillet à Rouvroy (Pas-de-Calais).

par
AFP/
Image d'illustration.

Image d'illustration.

AFP

La jeune fille, dont la garde à vue a été prolongée, doit être «présentée (jeudi) matin devant un juge d'instruction, en vue d'une éventuelle mise en examen», a-t-on déclaré au parquet de Béthune, sans plus de précisions.

Une conférence de presse doit se tenir jeudi à 8H30, dans les locaux de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Pas-de-Calais, à Arras.

Le parquet de Béthune avait ouvert une information judiciaire pour «tentative d'homicide», après la découverte du nouveau-né par un passant qui venait utiliser le conteneur de recyclage et qui avait entendu les vagissements du bébé.

Mise au monde dans les toilettes d'un cimetière

La petite fille, qui a été prénommée Emma, avait été découverte en hypothermie et présentant des coupures dues aux bouts de verre, et avait dû être hospitalisée à Lens.

Le commissariat d'Avion avait lancé le 5 août un appel à témoins pour retrouver la mère de la fillette, mise au monde en fin de matinée le 10 juillet dans les toilettes du cimetière de Rouvroy, à 300 mètres du lieu où elle avait été découverte en fin d'après-midi.

Votre opinion