FootballBelgique: ils oublient les câbles pour la vidéo avant un match décisif
Désignée pour se dérouler sous assistance vidéo, la rencontre contre la relégation entre Eupen et Mouscron a failli être privée de cette technologie.
- par
- S.Vu

L'installation de l'assistance vidéo dans les championnats européens aura provoqué quelques scènes rocambolesques cette saison. Le dernier épisode a lieu dans le championnat de Belgique, où la Ligue peut choisir les rencontres qui bénéficient de la nouvelle technologie.
Cruciaux dans la lutte contre la relégation, les matches de dimanche Eupen-Mouscron et Malines-Waasland-Beveren, ont été placés sous surveillance vidéo pour la dernière journée de Jupiler Pro League.
Panique avant le match
Mais quelques heures avant le coup d'envoi simultané des deux rencontres, la situation se crispe soudainement. A Eupen, les techniciens chargés d'installer l'assistance vidéo se rendent compte qu'ils ont emporté les mauvais câbles. Les images de ces derniers affairés à démêler les cordons font rapidement le tour des réseaux sociaux.
De quoi créer une panique qui prendra fin juste avant le coup d'envoi, moment où les responsables trouvent une solution pour faire fonctionner la vidéo. Le match, largement remporté par Eupen (4-0) permet à l'équipe de Claude Makelele de sauver sa place en première division. L'histoire belge se termine bien, sauf pour Malines, qui malgré sa victoire contre Waasland-Beveren, est officiellement relégué.