Industrie: Belimo mise sur la prudence
Publié

IndustrieBelimo mise sur la prudence

L'an dernier, le groupe zurichois a subi le franc fort qui a fait reculer le bénéfice net de 16,3% à 56,2 millions de francs.

Archives/photo d'illustration, Keystone

Belimo estime que la production et les ventes devraient continuer à être influencées par un développement incertain des monnaies et des marchés.

Le lancement de différents produits devrait se poursuivre, a indiqué lundi le spécialiste en techniques de chauffage, ventilation et climatisation dans un communiqué. Dans la division Europe, les incertitudes demeurent en Europe de l'Est.

Aux Etats-Unis, la croissance de l'économie devrait se maintenir et la région Asie/Pacifique devrait également contribuer favorablement au résultat. Le dividende proposé est maintenu à 65 francs par action.

Belimo a déjà communiqué les résultats les plus importants le 10 février. Le bénéfice net a baissé de 16,3% sur un an à 56,2 millions de francs et le résultat d'exploitation (EBIT) de 8,1% à 74,6 millions. Le chiffre d'affaires net est resté quasi stable (-0,1%) à 493,3 millions. En monnaies locales, il a crû de 3,6%.

(ats)

Votre opinion