Tennis - Belinda Bencic continue sa balade à New York
Publié

TennisBelinda Bencic continue sa balade à New York

La Saint-Galloise a facilement pris la mesure de Jessica Pegula au 3e tour de l’US Open (6-2 6-4). Elle défiera Iga Swiatek lundi.

par
Jérémy Santallo
Belinda Bencic n’a pas encore concédé un seul set à Flushing Meadows.

Belinda Bencic n’a pas encore concédé un seul set à Flushing Meadows.

AFP

On pensait assister aux débuts des choses sérieuses à New York, samedi, pour Belinda Bencic. Il n’en a rien été. En démonstration lors de ses deux premiers tours à l’US Open, la Saint-Galloise a parfaitement enchaîné contre Jessica Pegula (6-2 6-4), la première tête de série à se dresser sur la route de la championne olympique cette semaine.

La joueuse américaine la mieux classée du tableau (WTA 24) n’est pourtant pas la dernière venue. Avec 31 succès à son actif cette saison, la quart de finaliste du dernier Open d’Australie pouvait légitimement espérer rallier les 8es de finale pour la première fois à Flushing Meadows. Et ce malgré sa défaite (6-3 6-3) contre la Suissesse à Tokyo cet été.

Mais depuis quelques semaines, «Beli» ne laisse que des miettes à ses adversaires. Toujours aussi efficace au service, la native de Flawil a fait ce qu’elle sait faire de mieux sur sa deuxième ou troisième frappe: prendre la balle le plus tôt possible sur sa ligne de fond pour diriger l’échange à sa guise. Et Pegula n’a jamais eu le temps de se régler.

En grande difficulté sur sa première balle de service lors du 1er set (33%), l’Américaine n’a cessé de se faire agresser par la N°12 mondiale. Résultat des courses, 6-2 après 30 minutes. Jessica Pegula a ensuite vu ses pourcentages remonter mais Belinda Bencic, qui a fait le break dès le premier jeu de la deuxième manche, a tenu son avantage jusqu’au bout.

Elle affrontera la Polonaise Iga Swiatek (WTA 8) en 8e de finale, lundi.

Votre opinion