Actualisé 24.06.2016 à 12:32

WimbledonBelinda Bencic devra serrer sa garde dès le 1er tour

Belinda Bencic va affronter Tsvetana Pironkova sur le gazon londonien. Timea Bacsinszky face à une qualifiée.

Belinda Bencic figure toutes deux dans le haut du tableau

Belinda Bencic figure toutes deux dans le haut du tableau

Keystone

Battue d'entrée à Eastbourne et toujours en quête de sa meilleure forme après sa blessure au dos, Belinda Bencic (no 7) devra serrer sa garde dès son 1er tour. La St-Galloise affrontera Tsvetana Pironkova (WTA 59), demi-finaliste en 2010 sur le gazon londonien.

Elle avait battu la Bulgare en trois sets l'an dernier à Wimbledon, au 1er tour déjà. Timea Bacsinszky (no 11) se mesurera pour sa part à une joueuse issue des qualifications ou à une «lucky loser», alors que Stefanie Vögele (WTA 101) défiera la Serbe Jelena Jankovic (no 22) au 1er tour.

Belinda Bencic et Timea Bacsinszky figurent toutes deux dans le haut du tableau, et devront enchaîner les exploits pour se retrouver dans le dernier carré. La St-Galloise est ainsi appelée à affronter la double lauréate du tournoi Petra Kvitova (no 10) en 8e de finale puis la Polonaise Agnieszka Radwanska (no 3) en quart, alors que la Vaudoise pourrait se mesurer à la tenante du trophée Serena Williams (no 1) en quart de finale. La championne de Roland-Garros Garbiñe Muguruza (no 2) sera la femme à battre dans une deuxième moitié de tableau bien moins relevée

Les Tweets de Wimbledon

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!