Tennis - Belinda Bencic en finale à Berlin
Publié

TennisBelinda Bencic en finale à Berlin

La Saint-Galloise s’est imposée samedi en deux sets contre Alizé Cornet et tentera dimanche de remporter son premier titre de l’année contre Liudmila Samsonova.

par
Sport-Center
Belinda Bencic a triomphé samedi en 1h47 contre Alizé Cornet.

Belinda Bencic a triomphé samedi en 1h47 contre Alizé Cornet.

Getty Images

Belinda Bencic (WTA 12) disputera dimanche la finale du tournoi WTA 500 de Berlin doté de 565’530 dollars. C’est la deuxième fois de la saison qu’elle arrive à ce stade de la compétition. En février, elle avait été balayée 6-2 6-2 par Iga Swiatek lors du tournoi d’Adélaïde, en Australie.

Samedi, sur le gazon berlinois, la Saint-Galloise de 24 ans a disposé de la Française Alizé Cornet (WTA 63) 7-5 6-4 en 1h47. Bencic s’est montrée très efficace lors des moments clés, convertissant les quatre balles de break qu’elle s’est créées. Et sur son service, elle en a sauvé huit sur dix. Comme lors de son quart de finale, la tête de série No 5 du tournoi a pu compter sur une bonne première balle (69,6%).

Pour s’adjuger le trophée, elle devra encore se défaire de la Russe Liudmila Samsonova (WTA 106), issue des qualifications, qui a créé la surprise en éliminant la Bélarusse Victoria Azarenka (WTA 16) 6-4, 6-2.

Cela fait depuis octobre 2019 que Bencic n’a pas remporté de tournoi. Elle s’était imposée à Moscou face à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova. Après un début d’année compliqué (éliminations au 3e tour de l’Open d’Australie et au 2e de Roland-Garros), «Beli», qui pointait au 4e rang de la hiérarchie mondiale en février 2020, aura l’occasion d’enfin lancer sa saison. De bon augure à une semaine du début de Wimbledon, où elle n’a jamais dépassé les huitièmes de finale.

Votre opinion