TENNISBelinda Bencic en mode «express» au premier tour
La jeune Suissesse a passé sans encombre (6-3 6-2) l'obstacle Yanina Wickmayer au premier tour de l'US Open. Stefanie Vögele et Romina Oprandi n'ont pas passé.

Belina Bencic s'est imposé facilement au premier tour de l'US Open.
Belinda Bencic (WTA 58) s'est qualifiée sans trop de difficultés pour le deuxième tour de l'US Open. La St-Galloise s'est imposée 6-3 6-2 face à Yanina Wickmayer (WTA 64).
La Championne du monde juniors 2013 n'a mis que 67 minutes pour prendre le dessus sur la Belge, demi-finaliste à New York en 2009 mais en proie au doute depuis de longs mois. Sous un soleil de plomb, elle a notamment livré un récital dans le deuxième set, ne perdant que 5 points sur son engagement.
Sa capacité à prendre la balle très tôt a fini par écoeurer la pourtant puissante Yanina Wickmayer.
Belinda Bencic a su serrer sa garde dans le premier set, où elle avait manqué trois balles de 5-0 sur son service avant de voir son adversaire recoller à 4-3.
Kurumi Nara au prochain tour
Le no 1 helvétique stoppait l'hémorragie en signant un nouveau break dans la foulée grâce à un somptueux revers armé le long de la ligne, et retrouvait sa première balle de service au moment de conclure le premier set. Elle remportait même six jeux d'affilée pour prendre le large (6-3 4-0).
Présente pour la première fois au 3e tour d'un tournoi majeur il y à quelques semaines sur le gazon de Wimbledon, Belinda Bencic (17 ans) peut rêver d'égaler cette performance. Elle n'aura aucun complexe à nourrir face à la petite Japonaise Kurumi Nara (1m55), tête de série no 31 du tableau et finaliste à Washington au début de cette tournée nord-américaine. Il s'agira de son premier duel avec la Nippone de 22 ans.
Raté pour Vögele et Oprandi
Cela s'est en revanche moins bien passé pour Stefanie Vögele (WTA 66) et Romina Oprandi (WTA 157). L'Argovienne a été battue 1-6 6-2 6-2 par la qualifiée chinoise Zheng Saisai (WTA 148), qui disputait à 20 ans le premier match de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem. Admise dans le tableau final grâce à un classement protégé, la Bernoise s'est quant à elle inclinée 4-6 6-2 6-3 face à la Slovaque Daniela Hantuchova (WTA 37).
Stefanie Vögele (24 ans) affiche un bien maigre bilan de 13 succès pour 23 défaites cette saison. La confiance qui l'animait en 2013, une année qu'elle avait conclue au 44e rang mondial après avoir atteint à quatre reprises le stade des demi-finales, s'est bien définitivement envolée.
Romina Oprandi doit également se poser de nombreuses questions. La Bernoise de 28 ans, qui a mené 6-4 2-0 avant de perdre neuf jeux de suite lundi, a perdu les sept matches qu'elle a disputés sur le circuit principal depuis son accession en finale à Marrakech en avril.