Tennis: Belinda Bencic gagne sans se rassurer
Actualisé

TennisBelinda Bencic gagne sans se rassurer

Au deuxième tour du tournoi de Doha, la Saint-Galoise a battu, dans la douleur, Kudermetova (WTA 38) sur le score de 6-4 4-6 7-6 (7/4).

par
Sport-Center
Archives AP

Le Qatar Open (WTA doté de 2'939'695 dollars) se déroule à Doha jusqu’au 29 février. Belinda Bencic (WTA 9) a disputé son premier match de simple mardi – un 16e de finale – face à Veronika Kudermetova (WTA 38). La Saint-Galloise a livré un nouveau marathon en s’imposant 6-4 4-6 7-6 (7/4), au terme d’une rencontre qui a duré 2 h 38’. Pas vraiment de quoi rassurer une joueuse qui doute, à la suite de ses désillusions du début d’année 2020 à Melbourne, Saint-Petersbourg et Dubaï.

Belinda Bencic s’est une nouvelle fois compliqué la vie alors qu’elle avait pris les commandes de cette rencontre en empochant le premier set, malgré une panne de services. Breakée d’entrée dans la deuxième manche, la Suissesse est parvenue à recoller au score à 4-4, avant de perdre à nouveau sa mise en jeu pour laisser revenir son adversaire à hauteur.

Face à Putintseva en huitième de finale

Rebelote dans la manche finale, mais après être revenue à 4-4, la no 9 mondiale a tenu le choc. Elle a tout de même dû sauver quatre balles de break dans un interminable 11e jeu. Lors du tie-break décisif, Bencic n’a rien lâché, réussissant à conclure sur sa deuxième balle de match. En huitièmes de finale, elle affrontera la joueuse du Kazakhstan, Yulia Putintseva (WTA 32), tombeuse de la Belge Elise Mertens.

Claude-Alain Zufferey

Votre opinion