15.08.2020 à 20:47

TennisBelinda Bencic renonce à l'US Open

La Suissesse Belinda Bencic, 8e mondiale, a annoncé samedi «avoir pris la décision difficile» de ne pas participer à l'US Open, où elle avait atteint les demi-finales l'an passé.

Belinda Bencic ne se rendra pas à New-York.

Belinda Bencic ne se rendra pas à New-York.

AFP

«Bonjour à tous mes supporters. Je voulais vous dire que j'avais pris la décision difficile de renoncer à jouer l'US Open à New York et je reprendrai la compétition à Rome le mois prochain», a écrit Bencic sur son compte Twitter.

Trois des quatre demi-finalistes de l'édition 2019 ont donc choisi de ne pas se rendre à New York. Avant Bencic, la Canadienne Bianca Andreescu, tenante du titre, et l'Ukrainienne Elena Svitolina avaient décidé de faire l'impasse sur l'US Open, qui doit se dérouler du 31 août au 13 septembre.

La No 1 mondiale Ashleigh Barty, la Néerlandaise Kiki Bertens (No 7) ou encore la Russe Svetlana Kuznetsova, lauréate de l'US Open en 2004, ont elles aussi fait ce choix en raison des risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus frappant durement les Etats-Unis.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
7 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Jean-Luc Ecuyer

16.08.2020 à 17:20

Dire que sur le sujet de Wawrinka au tournoi de Prague notre "experte" déplore que l'argent a tout gâché dans le tennis et dans d'autres sports. Comme disait l'autre, Calimero c'était les années 60 et 70 et le monde a changé depuis, faisant de sportifs comme Wawrinka un multimillionnaire et de Federer un milliardaire de façon tout à fait méritée, puisque c'est le fruit de leurs années de travail et des retombées économiques dont profitent aussi des milliers d'employé(e)s des sponsors qui les soutiennent tout en vendant leurs produits grâce à eux.

Jean-Luc Ecuyer

16.08.2020 à 09:26

Réunir 256 joueurs et joueuses, plus leurs accompagnants, sans oublier les centaines de personnes pour la logistique d'un tel tournoi, avec l'épée de Damoclès et la quasi certitude que des cas de Covid19 soient découverts (avec l'éventuel isolement ou mise en quarantaine de participant(e)s !) est quasi mission impossible et, comme je le dis depuis des semaines, il y a de fortes chances que tant l'US Open que RG soient annulés cette année. Au final, cela ne changera donc pas grand-chose que les joueur(se)s annoncent leur participation ou non-participation à l'avance. Tout cela fait, et fera, le bonheur de petits tournois qui peuvent compter actuellement sur la participation de joueur(se)s dont ils n'auraient même pas rêvé en temps "normal".

Etasseur

16.08.2020 à 07:02

Les joueuses sont apparemment plus sages et raisonnables que les joueurs. La bonne nouvelle serait l'annulation pure et simple de la saison 2020 pour cause de pandémie à commencer par l'us open