Tennis: Belinda Bencic se veut rassurante

Publié

TennisBelinda Bencic se veut rassurante

La Saint-Galloise, qui a déclaré forfait pour la demi-finale de Sydney, est rétablie. Elle a annoncé qu'elle jouerait en FedCup.

Belinda Bencic est remise de ses ennuis gastriques.

Belinda Bencic est remise de ses ennuis gastriques.

AFP

Au lendemain de son abandon en demi-finale du tournoi de Sydney, Belinda Bencic a délivré samedi deux bonnes nouvelles à Melbourne, deux jours avant d'attaquer l'Open d'Australie: elle est rétablie et elle jouera la Fed Cup.

«J'ai mangé quelque chose qui n'a pas passé jeudi soir, a-t-elle lâché. Je me suis entraînée samedi très légèrement et je pense être prête pour lundi. Je m'attends vraiment à un premier tour difficile contre Alison Riske. Je n'oublie pas qu'elle m'a battue lors de ma première finale sur le Circuit à l'automne 2014 (ndlr: à Tianjin) et qu'elle vient de disputer une finale à Shenzhen.»

Ce premier tour qui ressemble vraiment à un piège lui interdit d'évoquer clairement ses objectifs à Melbourne. La Saint-Galloise lâche toutefois que «la donne est en train de changer sur le Circuit».

«Serena Williams demeure la joueuse à battre, a-t-elle précisé. Mais les jeunes derrière commencent à entrebâiller la porte». A commencer par elle-même, bien sûr: de l'avis de nombreux observateurs, Bencic a l'étoffe d'une gagnante d'un tournoi du Grand Chelem.

Elle veut tout jouer aux Jeux

2016 sera une année très riche pour la jeune fille de Wollerau qui fêtera ses 19 ans le 10 mars prochain. A Melbourne, elle a confirmé officiellement sa présence début février à Leipzig pour la rencontre de Fed Cup contre l'Allemagne.

On rappellera qu'elle n'avait pas disputé le barrage en Pologne au printemps dernier pour privilégier sa carrière individuelle. Avec Timea Bacsinszky et Martina Hingis, elle formera un trio qui peut nourrir les plus grands desseins dans une épreuve dont la Suisse fut finaliste en 1998.

Avec les tournois du Grand Chelem et la Fed Cup, les Jeux de Rio seront également l'un des grands rendez-vous de 2016. «Il s'agira d'une expérience sans doute unique, a-t-elle remarqué. Je suis prête à tout jouer aux Jeux, le simple et les doubles. Mais ce n'est pas moi qui décide!»

Golubic dans le tableau principal!

A 23 ans, Viktorija Golubic vivra enfin à Melbourne sa grande «première» dans un tournoi du Grand Chelem. Classée au 169e rang mondial, la Zurichoise s'est imposée au troisième et dernier tour des qualifications devant l'Australienne Arina Rodioniova (WTA 313) sur le score sans appel de 6-2 6-1.

Victorieuse en début d'année du tournoi ITF 25'000 dollars de Hong Kong, Viktorija Golubic rejoint Timea Bacsinszky et Belinda Bencic dans le tableau principal de cet Open d'Australie 2016. Elle affrontera lundi à 11h (1h du matin en Suisse) l'Espagnole Carla Suarez-Navarro, tête de série no 10 du tableau. / si

(SI)

Ton opinion