Tennis: Teichmann et Bencic continuent l’aventure à Dubaï
Actualisé

TennisTeichmann et Bencic continuent l’aventure à Dubaï

Les deux Suissesses ont franchi le cap des 16es de finale du tournoi WTA 1000 dans le golf Persique.

par
Sport-Center
Jil Teichmann a profité de l’abandon de la Tchèque Petra Kvitova, tête de série numéro 4 du tournoi, lors du deuxième set. 

Jil Teichmann a profité de l’abandon de la Tchèque Petra Kvitova, tête de série numéro 4 du tournoi, lors du deuxième set.

AFP/Archive

Belinda Bencic a souffert, mais elle a fini par passer. A la veille de son 24e anniversaire, la Saint-Galloise (matricule 12 à la WTA) a franchi le cap des 16es de finale du tournoi WTA 1000 de Dubaï. Elle s’est difficilement débarrassée de la Russe Veronika Kudermetova (23 ans/WTA 34) en trois manches. Le score: 6-4 5-7 6-4 en 2h38’.

Après avoir fait le break décisif au neuvième jeu de la première manche, conclue 6-4, Bencic s’est fait breaker en début de deuxième set. Elle a réussi à revenir à 4-4, mais elle a une nouvelle fois perdu son service alors qu’elle était menée 5-6.

Embarquée dans une troisième manche de tous les dangers, Bencic a eu la bonne idée de breaker à 2-2. Elle a ensuite tenu son service pour finalement conclure la partie à sa cinquième balle de match – la quatrième consécutive sur son service.

En 8e de finale, Bencic sera opposée à une autre Russe, la jeune Anastasia Popotova (19 ans/WTA 88).

Teichmann passe sur abandon

De son côté, Jil Teichmann s’est également qualifiée pour les huitièmes de finale. La Biennoise (WTA 54) a toutefois moins souffert que la Saint-Galloise, puisqu’elle a profité de l’abandon de la Tchèque Petra Kvitova (WTA 10) au deuxième set, alors que le score était de 6-2 3-4.

Au tour suivant, la Seelandaise défiera la Tunisienne Ons Jabeur (WTA 31).

Votre opinion